Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Tiens! Aujourd'hui je vais aller me faire une idée...Au bar d'à côté, au supermarché, à la télévision ou que sais-je encore...
Bon, d'accord, je n'en ai pas le mode d'emploi, mais peu importe. 
A quoi cela pourrait-il me servir?
Alors, aujourd'hui, je suis allé dans ma tête.
 Oh! Quel beau voyage!
J'y ai rencontré le journal télévisé, le publiciste ou la star d'a côté qui m'ont signé un autographe, en sortant d'un restaurant chic, qui m'ont persuadé que si je leur ressemblait en achetant telle ou  telle chose, je serais "in" et plus" has been".
que je ne risquerais p(lu)as d'être laissé de côté, par le policard de gauphe qui s'est achété un week end pas cher chez " Antisionisme" trois étoiles (quelle ironie) pour en ramener des souvenirs "d'Antisémitisme de collection" qui lui permettait de penser ce qu'il v(p)eut et de "panser" ses anciennes "peurs" ( anciennes, anciennes... Malheureusement) de pouvoir être jugé par "Je ne sais qui " pour Je ne sais quoi" et de" l'Antisémite de droite" qui se dit:" pour ma campagne éléctorale, si j'allais chercher du "fric c'est chic", chez ces Juifs si t()riches".
 Et, en suite, et seulemen-teur, je pourrais enfin me faire une idée, mon idée à moi tout seul... Que j'aurais fabriquée, dans mon bar préféré où je gagnerais, peut-être, "le Prix de la Meilleure Brève de Comptoir"!
 Mon idée à moi tout seul!
 Oh! pas celle des philosophes de tout bord qui auraient pu me faire "réfléchir": "oh! la! la! quelle tête, j'ai aujourd'hui! j'ai trop mangé d'idées, hier soir.Elles me restent sur l'estomac! je vais me mettre au "régime" et, pourquoi pas celui de l'extrême droite qui pense que les Juifs ont top de...Et, aux antisionistes de gauche, qui ont obtenu un dipôme d'histoire et de géographie à l'universi-taire:" Israël est un pays inventé par la mauvaise foi des juifs et, surtout, fasciste":Ils font aux palestiniens ce que les nazis leur ont fait".
 Plus d'idées, même une bouchée, pendant une année, plus de "réflexion": je suis devenu(e) trop "grosse" (aurais-je un polichinel dans le tiroir?) ou trop de réflexions:" oh! Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus "bête"?
Sans oublier "le Gentil" (non, je ne suis pas méchant) qui avec bienveillance,m'explique que les juifs ont le sens de la famille qui sont intelligents,très intelligents et c'est pour ça qu'ils et qu'ils...!
Ne vous inquiétez pas, je sais bien ,sinon je serai...
 Malheureusement, déjà entendu cela quelque part!
Mince, alors, on se ressemble tous!
Et, oui!
Et, merde!
Alors, n' oublions pas les Justes et tout ces Justes de Partout et d'Ailleurs,  Ceux qui ont sauvé tant et tant d'êtres humains et, payé aux prix fort, la vie, leurs vies et les vies des leurs.
Et, puis,ceux dont on dit qu'ils ne font rien, qu'ils n'ont rien fait!
Mais, aurions-nous, tous, fait quelque chose?
Alors...Chut, taisez-vous!
Tiens aujourd'hui!
Et, si j'allais apprendre à me faire une idée dans les livres,
au cinéma,
sur le Web,
dans les cafés,
à l'école,

à l'université,
à la synagogue,
à l'église,
à la mosquée
et où vous voulez, encore
 et...
La partagerais avec
 vous, comme on le ferait d'un bout de pain.

Nous avons, dans notre folklore humoristique, une histoire qui se moque, "tendrement" de nos sages et de leur enseignement.

La voici:

Selon les version, c'est un riche ignorant qui veut acheter le Savoir, en quelques heures ou le seigneur antisémite qui voudrait "comprendre" qu'est-ce le Talmud.

Ils vont donc voir le Rabbi et lui demande de leur expliquer, aussi rapidement que possible ce qu'est que le Talmud
Le Rabbi accepte, mais à une condition: qu'ils répondent correctement à une question.
 Et,bien sûr, qu'ils sont d'accord.
Alors, le Rabbi commence:
- Deux voleurs rentrent dans une maison par le cheminée, l'un en sort noir et l'autre blanc, lequel des deux va se laver?
- C'est ça, le Talmud ? Oh! mais c'est facile!!! C'est le noir!
- Non, fait le Rabbi, c'est le blanc! Car, quand les deux voleurs sont sortis par le trou de la cheminée. Le noir a regardé le blanc et l'a vu blanc! Alors, il s'est cru blanc! 
Tandis que le blanc a regardé le noir et l'a vu noir. Alors, il s'est cru noir!
- Je savais que le Talmud était bysarre! Mais, à ce point là? Mais, j'ai compris. Pose-moi une autre question!
- D'accord, fait le Rabbi!
Et, il (re)commence!
Deux voleurs rentrent d'une maison, par le trou de la cheminée, l'un en sort noir et l'autre blanc. Lequel des deux va se laver?
- Facile! J'ai compris! C'est le blanc! Car, quand les deux voleurs sont sortis par le trou de la cheminée....
Et, il répète ce que le Rabbi lui avait fait remarqué.
Mais, là...
- Non, fait, encore, le Rabbi. C'est le noir! Car, dans la maison, il y avait un miroir. Alors, le noir a vu qu'il était noir et le blanc...blanc.
- Comment fait le seigneur. Il y a encore, en Pologne, des juifs assez riches pour s'acheter des miroirs? Mais, là. J'ai "vraiment" compris. Chez le pauvre, c'est le  blanc, car il n'a pas de miroir et chez le riche, évidemment, le noir. Maintenant, pose-moi n'importe quelle autre question, je suis sûr de pouvoir y répondre!
- Et, bien non, fait le Rabbi. Tu n'as rien compris du tout. Car, comment veux-tu, que lorsque deux voleurs rentrent dans une maison, par le trou de la cheminée, l'un puisse en sortir noir et l'autre blanc!

Alors !!!

Un verre d'eau de pologne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :